Le VAL DE LOIRE considéré comme « LE JARDIN DE LA FRANCE » pays de RABELAIS et son GARGANTUA voit s’épanouir de belles terres agricoles, vergers, et terres maraichères produisent de délicieux fruits et légumes comme l’asperge, la mâche, les pommes, ou encore les fraises. Les viandes avec une variété inégalée de charcuterie comme les rillettes de Tours, les rillons, l’andouillette de Vouvray, les poissons de LOIRE et les fromages de chèvres du pays de SAINTE MAURE de TOURAINE s’apprécie en une multitude de recettes, les fouaces si chères à RABELAIS se trouvent dans toutes les boulangeries locales comme le nougat de Tours à la reine des reinettes, variété de pomme.

Dans ces terres ou l’art de vivre est roi, la gastronomie sublime ces produits authentiques.

Enfin la Touraine est située au cœur d’un vaste vignoble. La carte des vins locaux compte une dizaine d’AOC : des rouges : CHINON, BOUGUEIL aux blancs : VOUVRAY, MONTLOUIS SUR LOIRE des pétillants aux liquoreux. Route des vins et domaines labellisés, caves touristiques sont des bons moyens pour mieux les connaître.
Si les vins de LOIRE sont des plus goûteux, d’excellents spiritueux, eaux-de-vie et bières artisanales sont également à découvrir.

DESCARTES le dimanche matin
SAINTE MAURE DE TOURAINE le vendredi matin
RICHELIEU le lundi matin
CHINON le jeudi samedi et dimanche
NOUATRE le samedi matin
LOCHES mercredi et samedi matin

LE GARDON FRIT POUZAY 8 kms
LA CIBOULETTE NOYANT de TOURAINE 13 kms